Mattel, compagnie détentrice des droits du jeu de Scrabble® dans les pays francophones appuie aussi bien le Scrabble® Duplicate que le Scrabble® classique par la commercialisation de jeux adaptés à chacune des pratiques, et participe régulièrement à la dotation des plus grandes épreuves.
Larousse, maison d’édition favorite des scrabbleurs imprime, entre autres ouvrages, leur bible, l‘Officiel du Scrabble®, réalisée avec la collaboration de la Commission Publications et Internet.
La société Lexibook conçoit et commercialise une gamme complète de produits électroniques de loisirs, dont l’Officiel du Scrabble sous forme de machine électronique.
La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau – Neurodon a pour mission, depuis près de 20 ans, de sensibiliser le grand public et de soutenir la recherche sur les maladies neurologiques et psychiatriques. Elle rassemble plusieurs associations de patients et fondations de recherche représentant les plus grandes pathologies au bénéfice des patients et des familles.
Bien évidemment, d’autres sponsors ont apporté leur précieux concours à la FISF, à commencer par la majorité des municipalités et autorités des lieux des différents championnats du monde francophones.
Pour celui de Neuchâtel (2005), l’horloger suisse Tissot a notamment doté en montres les différentes épreuves, et prêté un écran géant pour la semaine entière.
La Fédération internationale de Scrabble® francophone (FISF) a pour mission principale de promouvoir la pratique du Scrabble® en langue française.