Le 1er festival international de Scrabble® francophone soutenu par la Fédération internationale de Scrabble® francophone (FISF) en Afrique de l’Ouest a eu lieu du 22 au 25 décembre 2011, à Bamako (Mali).
Mis en place prioritairement au profit de neuf fédérations francophones de Scrabble® de la zone Afrique de l'Ouest, le FISFAO 2011 est ouvert à toute la francophonie. Béninois, Burkinabés, Ivoiriens, Guinéens, Maliens, Mauritaniens, Nigériens, Sénégalais et Togolais vont se confronter dans plusieurs épreuves dont les principales sont :
-
- le championnat de Scrabble® classique d'Afrique de l'Ouest ;
- le championnat d'Afrique de l'Ouest de Scrabble® par paires ;
- le championnat d'Afrique de l'Ouest de Scrabble® en blitz ;
- le championnat Élite de Scrabble® d'Afrique de l'Ouest.
Toutes les épreuves ainsi que des activités annexes auront lieu dans la salle multifonctionnelle du Stade du 26 Mars de Bamako, entièrement refaite et ayant accueilli, voilà quelques semaines, le championnat d'Afrique de basketball féminin, édition 2011.
La Fédération malienne de Scrabble®, organisatrice de ce festival, attend au moins 150 participants. Avec le soutien de la FISF et du gouvernement malien, elle assurera, à titre gracieux, l'hébergement d'une cinquantaine de scrabbleurs. Les dortoirs du stade du 26 Mars et de la Maison des Jeunes de Bamako lui sont mis à disposition à cette fin. La ville de Bamako propose, en outre, plusieurs structures d'hébergement bon marché.
Informations pratiques