Champions du monde, les résultats !
- Duplicate Elite : la veille de ses 20 ans, le jeune prodige québécois Francis Desjardins remporte son 1er titre mondial (le 2e pour le Québec), en devançant respectivement de 3 et 13 points les Français Antonin Michel et Franck Maniquant. Voir la revue de presse.
- Juniors : Samson Tessier (France), 17 ans, triomphe avec talent !
- Classique : Jean-François Ramel (France) s’impose 2-0 face à Julien Affaton (Bénin).
- Blitz : victoire du maître de la discipline Antonin Michel (France), devant Hugo Delafontaine (Suisse) et Francis Desjardins (Québec).
- Paires : les Belges Louis Eggermont et Paul Fraiteur ajustent d'un point les paires françaises ex aequo Bernard Caro/Thierry Chincholle et Luc Maurin/Antonin Michel.
Plus d’informations sur le site des championnats et dans le billet de Thierry Chincholle.
Soirée officielle de lancement de l'ODS 6
Le lundi 8 août, au casino de Montreux, 400 personnes ont vécu une soirée mémorable, marquée par la présentation de l'ODS 6 (6e édition de l'Officiel du Scrabble®), suivie du Défi mondial (remporté par Antonin Michel) et d’un concert du groupe Carrousel.
Élection du Conseil d’administration de la FISF
Le dimanche 14 août, à l’issue du vote effectué, en Assemblée générale, sous le contrôle de Laurent Odier (président du Comité national d’éthique), la liste conduite par Patrice Jeanneret a été élue par 8 voix contre 3 à la liste emmenée par Hervé Bohbot, pour un mandat de trois ans. Voir la photo du nouveau CA de la FISF.