Chères amies scrabbleuses,
chers amis scrabbleurs,
Le Conseil d’Administration de la FISF a appris avec peine le décès de Jacques Plante qui a succombé à un cancer contre lequel il se battait depuis 2016.
Jacques Plante s’est beaucoup investi dans le monde du Scrabble, notamment au sein de la FQCSF en tant que président du club de Montcalm de Québec pendant de nombreuses années mais aussi en tant que président de la Commission du Règlement de février 2002 à octobre 2014.
En parallèle, Jacques Plante a occupé le poste de président de la Commission du Règlement de la FISF d’octobre 2009 à octobre 2014. Son sens de la justice et sa grande rigueur ont fait de lui un homme très apprécié notamment en ce qui concerne ses positions en matière de règlement.
A Lucie Dion, sa compagne, ainsi qu’à la fille de celle-ci, à ses propres frères et sœur ainsi qu’à tout son entourage, je tiens au nom de toutes les scrabbleuses et scrabbleurs francophones, à leur témoigner toute notre sympathie et de chaleureuse amitié en cette période de cruelle séparation.
Patrice Jeanneret, président de la FISF