suisse
 
Quelle belle édition que ce Festival de Suisse 2024. Si le mano à mano prévu entre Antonin Michel et Étienne Budry a tourné court à cause d’un DÉCAUSES zappé par Étienne, il a quand même tenu toutes ses promesses.
 
Si en nombre, la participation était moyenne, elle était relevée au niveau de la qualité : Antonin Michel, champion du monde en titre, Étienne Budry, champion suisse en titre, Louis Eggermont , multi-champion, Benoit Delafontaine, la valeur sûre de la FSSc, Joan Controu et Didier Gidrol séries 1 françaises, Christiane Aymon, championne suisse Vermeils, Philippe Budry, néo-série 1. Nous avions aussi le privilège d’accueillir Jean-Michel Hubert, président de la fédération belge ainsi que Patrice Jeanneret, président de la fédération internationale.
 
Au terme de 5 parties haletantes, Antonin Michel s’empare d’un nouveau titre d’une étape du Grand Chelem, après Vichy, Aix-les-Bains en ne perdant que 2 minuscules points. Benoit Delafontaine décroche la deuxième place et Louis Eggermont monte sur la 3ème marche du podium au côté d’Étienne Budry, bien revenu après le coup de Jarnac sur DÉCAUSES.
 
Lors de la mort subite du Grand Chelem, Louis Eggermont s’impose devant Étienne Budry et Antonin Michel. A noter la magnifique performance de Dominique Telley qui prend là 5ème place,
 
Lors de parties originales, une retransmission vidéo en direct a été faite. Vous pouvez revoir ce tournoi sur la chaîne sur la chaîne Youtube (https://www.youtube.com/channel/UCWwmTlkKqx0pbeJm0jXjtzQ).
 
Classement du TH5 de la coupe de Montreux : https://www.fssc.ch/.../festival-de-suisse-2024-th5.../